Voici la «saison 2» de ce concept très réussi et qui a fait ses preuves avec succès, l’année dernière. La chanson tunisienne et ses compositeurs à l’honneur. Un concept à saluer puisqu’il remet en scène des artistes de renom et des voix tunisiennes authentiques (entendez qui n’ont pas trop roulé sur les autres accents du monde). Des chansons tunisiennes qui ont marqué la mémoire de toute une génération, voire qui ont bercé des millions d’enfants en construisant des millions d’identités. Voici donc le retour d’un spectacle fortement marqué sur le plan culturel et musical.
Un régal pour nos oreilles, aujourd’hui trop malmenées par les sons synthétiques et les paroles parfois trop vulgaires. Cette année, le festival rend hommage aux œuvres de quatre artistes, à savoir le parolier Ali Louati, le compositeur Slim Dammak, le chanteur Cherif Alaoui et le musicien Mohamed Ghnia. Youssef Bel Hani et Abderrahmane Ayadi étaient aux commandes de l’orchestre.
La soirée a commencé d’ailleurs par des hommages que la ministre des Affaires culturelles, Dr Hayet Guetat Guermazi, a rendu à Slim Dammak, Ali Louati et Mohamed Ghnia. Ensuite, c’est Slim Dammak qui démarre le spectacle avec trois morceaux «Hlemt maak», «Magwah Hwak» et «Andekch sabr».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.