La conjoncture climatique difficile, marquée par une sécheresse aiguë, à laquelle fait face la Tunisie, a impacté lourdement la production de blé dur qui s’élève à un million de quintaux, soit seulement 19% des besoins du marché.
Dans une note publiée récemment sur sa page Facebook, l’Association de lutte contre l’économie de rente (Alert) a estimé que la faible production nationale de céréales et les dysfonctionnements dans la distribution de cette denrée auprès des minoteries sont autant de facteurs structurels qui ont entraîné la pénurie de pain en Tunisie.
L’association a déploré, également, la faible production nationale des céréales qui peine à couvrir les besoins de consommation, outre l’hégémonie de certaines minoteries relevant de l’organisation patronale sur le marché d’approvisionnement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.