La plateforme numérique dédiée à l’orientation des nouveaux bacheliers a été ouverte hier dans la matinée. Les nouveaux bacheliers ont ainsi pu être fixés sur leur choix. S’exprimant hier à l’occasion d’une conférence de presse animée au siège de son département, le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Baddari, est revenu sur l’opération d’orientation des nouveaux bacheliers session 2023. Il explique que 71% des nouveaux bacheliers ayant effectué leur pré inscription ont été orientés selon leurs trois premiers choix.
Il précise que 38,57% des étudiants ont été orientés selon leur premier choix, tandis que ceux orientés selon leur deuxième choix, leur taux s’élève à 18,20%, enfin ils sont 13,93% bacheliers à avoir réussi à emporter leur troisième choix. Toutefois, M. Baddari révélera que plus de 5000 bacheliers n’ont obtenu aucune filière de leur choix. Un chiffre qualifié de «minime» comparativement aux années précédentes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.