Les échanges commerciaux du Maroc se portent bien. À fin juin, et avec des exportations en hausse et des importations en baisse, le déficit commercial affiche un recul de 6,8% à 138,207 milliards de DH. Le taux de couverture gagne du coup 2,2 points s’établissant à 61,6% contre 59,4% un an plus tôt.
Sur les six premiers mois de l’année, le Royaume a ainsi vu ses exportations augmenter de 1,9% à 217,127 milliards de DH. Une croissance qui concerne, principalement, les secteurs de l’automobile, du textile et cuir et de l’électronique et l’électricité.
Dans le détail, les ventes automobiles signent la plus forte progression avec 34,3% à 70,976 milliards de DH. Cette performance est liée à la croissance des exportations de tous les segments du secteur, à savoir le câblage (+44,3%), la construction (+26,2%) et l’intérieur des véhicules et sièges (+34,1%).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.