Les ventes européennes de voitures neuves ont rebondi de 13,9% en 2023, portées par les voitures hybrides et électriques, mais aussi par les modèles à essence
Les marchés français, italien et espagnol ont notamment affiché des hausses à deux chiffres par rapport à 2022
Le marché est par ailleurs resté une nouvelle fois au-dessous du seuil symbolique des deux millions de véhicules immatriculés, habituellement franchi avant la pandémie de Covid-19
Les voitures électriques ont quant à elles représenté 26% du total des immatriculations
Pour tenir l'engagement d'un coup d'envoi du leasing avant la fin de l'année, Emmanuel Macron a annoncé la mise en ligne d'une plateforme gouvernementale
Emmanuel Macron a dit ces derniers mois vouloir éviter que les aides françaises servent, in fine, à acheter des produits fabriqués notamment en Chine
Le propriétaire de la plupart des grandes marques italiennes comme Fiat, Alfa Romeo, Maserati ou Lancia, a confirmé cet objectif d'un million de véhicules
Pour garantir ses engagements, Stellantis demande notamment «l'annulation de l'impact de la norme Euro 7 pour les modèles d'entrée de gamme»