RIYAD: Le Centre saoudien de recherche et de sauvetage a été accrédité en tant qu’organisme international de réception et de traitement des données des signaux de détresse.
Il a obtenu l’accréditation après avoir réussi les tests menés par le centre espagnol qui gère la région de distribution de l’information du centre-sud, sous la supervision de l’Autorité générale de l’aviation civile d’Arabie saoudite.
Les tests ont permis d’évaluer la capacité du centre à recevoir et à traiter les données des signaux de détresse provenant de divers appareils utilisés par les avions, les navires et les individus. Les signaux sont détectés par les systèmes de satellites en orbite terrestre basse, en orbite géostationnaire et en orbite terrestre moyenne.
Le centre a récemment modernisé ses technologies afin de recevoir et de traiter les signaux de détresse plus rapidement et avec une plus grande précision afin de localiser leur emplacement. Le centre saoudien répond désormais aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com