RIYAD: L'ambassadeur des États-Unis à Khartoum, John Godfrey, est arrivé vendredi dans la ville saoudienne de Djeddah pour relancer les tentatives de dialogue entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide.
«Ravi d'être de retour en Arabie saoudite pour consulter nos partenaires sur les mesures liées au Soudan», a déclaré John Godfrey dans un communiqué.
«J'ai été ravi de rencontrer lors de ma visite un groupe d'employés recrutés localement (ERP) de l'ambassade de Khartoum. Merci encore à l'Arabie saoudite pour toute sa contribution dans l'évacuation de Port Soudan, ainsi que pour avoir accueilli notre ERP», a-t-il ajouté.
L'Arabie saoudite et les États-Unis ont annoncé la suspension des pourparlers de Djeddah entre les deux parties en conflit au Soudan au début du mois dernier, en raison des «graves violations» répétées du cessez-le-feu par l'armée soudanaise et les RSF.
Jeudi, l'armée soudanaise a déclaré que sa délégation aux pourparlers de Djeddah était revenue mercredi dans le pays pour des consultations et qu’elle était prête à poursuivre les négociations après avoir «surmonté les obstacles».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com