OSAKA : Al-Nassr s'est contenté d'un match nul 1-1 face à l'Inter Milan, jeudi, terminant ainsi sa tournée asiatique avec un nouveau bon score, après le 0-0 obtenu face au Paris Saint-Germain sur le même terrain, le stade d'Osaka, deux jours auparavant.
Abdulrahman Ghareeb a donné aux Saoudiens une avance méritée vers le milieu de la première mi-temps, mais juste avant la pause, Davide Frattesi a redonné l’avantage aux géants italiens.
Les Nerazzurri ont tout donné pour la victoire et ont dominé la seconde période, mais le score est resté inchangé.
Les Jaunes n’ont pas tardé à se mettre au jeu et à prendre le dessus. Talisca était sur le point de marquer un but après 19 minutes sur une tête franche au deuxième poteau, mais la tentative du Brésilien a été interceptée par Filip Stankovic qui a sauvé le ballon.
Quelques secondes plus tard, Cristiano Ronaldo a enthousiasmé les supporters d’Al-Nassr et les supporters japonais alors qu'une frappe volontaire de l'extérieur de la surface de réparation volait juste à côté du poteau.
Mais les fans qui soutiennent leurs compatriotes asiatiques se sont réjouis à la 24e minute. Talisca a lancé la passe parfaite dans la zone, et Ghareeb a tout aussi bien calculé en faisant calmement rentrer le ballon dans les filets.
C'était un but pleinement mérité de la part du finaliste de la Roshn Saudi League l'an dernier, qui avait fait passer les finalistes de l'UEFA Champions League au deuxième rang. Cependant, le coup a servi à réveiller l'équipe adverse.
Dans les minutes suivantes, Lautaro Martinez a effectué un tir juste à côté, et Nawaf al-Aqidi est entré en action pour contrer Denzel Dumfries.
L'Inter a trouvé un moyen juste avant la mi-temps lorsque Frattesi a contré un centre de Dumfries depuis la droite pour envoyer le ballon dans le coin le plus éloigné et ne laisser aucune chance au plongeon d'Al-Aqidi.
Al-Nassr a dû être un peu déçu d'être à égalité à la mi-temps, mais l'entraîneur Luis Castro mettra cette expérience à profit lors de la nouvelle saison.
L’entraîneur portugais a effectué une série de changements à la mi-temps alors que Ronaldo, Talisca, Seko Fofana, Marcelo Brozovic et Ghareeb – qui semblaient s'être blessés en première mi-temps – ne sont pas sortis du vestiaire.
L'Inter a pris le dessus après la mi-temps, et après une manœuvre bien exécutée, Kristjan Asllani a frappé à quelques centimètres juste à l'extérieur de la surface.
Martinez, qui a déclaré avant le match qu'il avait reçu des offres de l'Arabie saoudite mais avait décidé de rester à Milan, est reparti du bord de la surface de réparation et, peu de temps après, Stefano Sensi a tiré à côté.
La meilleure occasion, cependant, est revenue à Martinez qui a envoyé le ballon très haut avec un tir du milieu de la surface de réparation, n’ayant en face de lui que le gardien de but.
L'Inter a continué à faire pression, mais Al-Nassr, qui avait changé tous ses joueurs de champ à 20 minutes de la fin, a continué à se défendre avec fermeté.
Ce n'était peut-être qu'un match amical de pré saison, mais c'était quand même un match prestigieux et un résultat de taille pour l'équipe saoudienne.
Al-Nassr rentre maintenant au pays avec une réputation internationale et une confiance collective renforcée pour les dernières étapes des préparatifs de la nouvelle saison qui commence le mois prochain.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com