Le Président de la République, Kaïs Saïed, a pris part, hier, aux travaux du Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires+2 tenu au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à Rome.
Tout au long de trois jours, du 24 au 26 juillet, ce Sommet de grande envergure doit examiner les systèmes agroalimentaires mondiaux, tout en soulignant l’impératif d’une approche holistique et durable qui tienne compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, et qui rassemble les populations afin de garantir des sources d’alimentation et des moyens d’existence durables pour tous.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a considéré que ce Sommet s’organise dans un contexte international qui connaît de nombreux bouleversements. Pandémie, migration, hausse des températures, manque de précipitations… le Chef de l’Etat a brossé le tableau d’une situation difficile à laquelle sont confrontés tous les peuples.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.