La ville de Tunis et l’Association internationale des maires francophones (AIMF) ont signé, lundi, la Convention relative au projet « Mise en place du Système de management anti-corruption pilote de la Ville de Tunis ».
Cette convention a été signé par le Secrétaire général de la municipalité de Tunis chargé de la gestion des affaires communales, Slimane Golli, et le Secrétaire permanent de l’AIMF, Pierre Baillet, en présence du représentant de la coopération allemande GIZ.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la directrice de la coopération internationale et des relations extérieures à la municipalité de Tunis, Souad Sassi, a expliqué que cette convention vise à entamer, immédiatement, la mise en oeuvre du projet de gouvernance, de transparence et de lutte contre la corruption.
À travers ce programme, la ville de Tunis devient la première collectivité locale de Tunisie et d’Afrique à s’engager vers la certification ISO 37001 – Systèmes de management anti-corruption, lit-on sur le site de l’AIMF. «À travers ce programme, la ville de Tunis s’engage dans une opération pilote exemplaire, qui aura valeur d’exemple pour le monde municipal en Tunisie et bien au-delà.»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.