Casablanca abrite, du 24 au 29 juillet 2023, la 35e édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC) placée sous le thème "le théâtre et les mondes virtuels", à l'initiative de la faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M'Sik relevant de l'Université Hassan II.
Placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette nouvelle édition sera marquée par une programmation diversifiée avec une participation internationale, notamment de l'Arabie Saoudite, de l'Italie et de l'Allemagne, ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse.
A cette occasion, le président du festival, Rachid El Hadari a souligné que l'Université Hassan II de Casablanca a toujours encouragé et encouragera toujours ce type d’évènement en raison de ses nombreux rôles qui cadrent parfaitement avec les missions de l’Université tant pédagogique, scientifique, culturel, que d’ouverture.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.