Une vingtaine de chanteurs prennent part au Festival du raï prévu à Oran au théâtre de verdure entre le 10 et le 14 juillet, apprend-on lors de la conférence tardive organisée le 9 juillet au Palais de la culture par le commissariat du festival dirigé par Mohamed Bousmaha et en compagnie du grand musicien Amine Dahane, qui cumule une longue expérience dans le domaine pour avoir accompagné une flopée de chanteurs durant et en dehors du festival.
La manifestation délocalisée d’Oran vers Sidi Bel Abbès en 2008 revient à titre exceptionnel. Ce fut le cas l’an dernier, car Oran abritait les Jeux méditerranéens et cette année encore parce que la ville est concernée durant cette période allant du 5 au 15 juillet par une partie des jeux sportifs arabes. Les organisateurs ont opté pour une entrée gratuite, ce qui augure déjà d’une affluence remarquable en ces temps de chaleur.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.