Les acteurs locaux et internationaux peinent à atteindre la ligne d'arrivée de la course libanaise, c'est-à-dire à trouver une issue au labyrinthe libanais. Certains tournent en rond, tandis que d'autres sont restés immobiles.
Dans le contexte libanais, même rester immobile est une compétence. En fait, c'est une compétence que certains acteurs locaux maîtrisent. Ils sont devenus habiles à utiliser cette tactique pour se frayer un chemin vers la destination souhaitée et distraire leurs rivaux, le faisant même dans les circonstances les plus difficiles. En effet, ils déploient cette tactique même lorsque leur système politique ou leur entité politique est menacée.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.