Du 7 au 24 juillet, la pièce de théâtre «Harems», adaptée des textes de Fatema Mernissi, est programmée à la Manufacture, en Off du Festival d’Avignon. Écrite et interprétée par les Amal Ayouch et Sanaa Assif, la pièce a été mise en scène par Anne-Laure Liégeois.
Quand les écrits restent, les paroles ne s’envolent plus et ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd ! Et ce sont de paroles brillantes, tirées du travail de feue Fatema Mernissi, qui sont actuellement scandées au théâtre de la Manufacture à Avignon. Un bel accueil leur a été réservé par un public chaleureux et l’affluence continue, pour découvrir un texte tout en humour et en intelligence, brodé à partir de la pensée de la sociologue et féministe marocaine.
La pièce met en lumière l'importance du pouvoir des mots et l'espoir d'un monde où «la différence n’a pas besoin de voile», où les corps féminins se meuvent librement et où les désirs des femmes ne suscitent plus de craintes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.