DUBAÏ: Les Émirats arabes unis et Israël ont tenu jeudi des pourparlers sur le renforcement de leur coopération dans les secteurs du gaz naturel et du pétrole selon l’agence de presse officielle émiratie WAM.
Le ministre émirati de l’Énergie et des Infrastructures et le ministre israélien de l’Énergie ont discuté des différents moyens de développer les relations bilatérales entre les deux pays et de l’avenir de leur coopération dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz naturel.
Par ailleurs, les deux parties ont évoqué leurs réussites respectives dans le secteur de l’énergie au cours de la dernière décennie ainsi que les données actuelles concernant le pétrole et le gaz naturel pour chaque pays.
Ils ont ensuite passé en revue les projets pétroliers et les gisements de gaz les plus importants sur lesquels ils travaillent actuellement, ainsi que le volume des stocks, leur taux de production et leurs champs pétroliers numériques.
Les Émirats arabes unis et Israël sont favorables au développement des secteurs du gaz naturel et du pétrole dans les deux pays après la signature des Accords d’Abraham à Washington plus tôt dans l’année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com