DUBAÏ: Les Émirats arabes unis (EAU) ont lancé jeudi un processus pour délivrer des visas touristiques aux visiteurs israéliens. Ces visas pourront être obtenus par l’intermédiaire des compagnies aériennes et d’agences de voyages et de tourisme, selon l'agence de presse officielle WAM, qui rapporte les propos du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du pays. Cette mesure est prise dans le cadre de la coopération bilatérale entre les EAU et Israël.
Les deux pays ont signé en septembre les accords historiques Accords d’Abraham pour «renforcer la stabilité et la sécurité dans la région». Ils comprennent aussi des dispositions visant à faciliter les voyages des citoyens émiratis et israéliens en attendant la ratification constitutionnelle par les EAU de l’accord mutuel d’exemption des visas entre les deux nations.
Les deux pays ont également prévu de coopérer dans de nombreux domaines, notamment dans des secteurs clés tels que la logistique, la culture, l'éducation, la science et le tourisme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.