Dans un communiqué, le ministère explique que la demande de subvention sollicitée auparavant par la présidente de l’Association Rimel auprès du ministère et de l’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques a été rejetée et qu’aucune subvention matérielle ou logistique ne lui a été accordée.
Le ministère des Affaires culturelles a démenti son implication dans l’organisation du concert donné le 1er juillet dernier par l’artiste égyptien Ahmed Saad, à Bizerte, précisant que c’est une soirée organisée par l’Association Rimel pour le camping, les arts et les sports.
Dans un communiqué publié hier, le ministère a expliqué que la demande de subvention sollicitée auparavant par la présidente de ladite association auprès du ministère et auprès de l’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques (Enpfmca) a été rejetée et qu’aucune subvention matérielle ou logistique ne lui avait été accordée. La commission de révision des contrats des artistes étrangers a autorisé l’organisation de ce spectacle, en s’appuyant sur les documents fournis par la présidente de l’association, soulignant que le cachet de l’artiste Ahmed Saad a été assuré par le budget de l’association uniquement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.