Sa Sainteté le pape François, pape de l'Église catholique, a exprimé sa profonde appréciation pour les Émirats arabes unis et son rôle dans la diffusion d'une culture de paix, de tolérance et de coexistence dans la région et dans le monde, considérant que la grandeur de n'importe quel pays dans le monde ne se mesure pas seulement par la richesse, mais plutôt par son rôle tangible dans la diffusion et la défense des valeurs de paix, de fraternité et de coexistence.
Le Pape a également exprimé sa grande considération pour l'engagement de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Président de l'État, que Dieu le protège, à soutenir les efforts internationaux pour la paix et la tolérance, commentant cela en disant : « Investir dans la culture favorise le recul de la haine et contribue à la croissance de la civilisation et de la prospérité.
L’homme de foi a également déclaré «apprécier grandement l'engagement de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan à combattre les maladies dans le monde entier et à diffuser les principes du (Document sur la fraternité humaine) à travers des initiatives concrètes visant à améliorer la vie des personnes défavorisées. et les malades.
«Je suis reconnaissant à Son Altesse et à l'engagement des Émirats à transformer les enseignements du document en actions tangibles... La bonté doit être mondiale, car la fraternité est de nature mondiale».
Il a décrit Sa Sainteté, feu Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan, que Dieu accorde la paix à son âme, comme un merveilleux exemple de dirigeant clairvoyant qui a bâti son pays sur la tolérance, la coexistence, l'éducation et la jeunesse, soulignant que ses enfants suivent les mêmes chemin.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.