Plusieurs observateurs s’accordent sur le rendement modeste des représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger. Si certains analystes imputent cette faiblesse à la modestie des moyens financiers dont disposent les ambassades et consulats tunisiens à travers le monde, eu égard à une économie nationale en berne, d’autres mettent en cause une erreur de casting qui a considérablement marqué la décennie écoulée.
En diplomatie, en relations internationales, sait-on vraiment ce que l’on veut ? La question est à la fois simple et alambiquée. Elle est simple pour les gens méthodiques mais compliquée pour ceux qui navigueraient à vue.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.