DAMAS: Israël a mené des frappes aériennes en Syrie près de la ville de Homs, sous contrôle des forces du gouvernement, ont rapporté dimanche les médias d'Etat syriens, et l'armée israélienne a indiqué plus tard qu'elle avait répondu à des tirs de roquettes.
"L'ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis le nord-est de Beyrouth, ciblant certains points dans les alentours de la ville de Homs", a précisé l'agence syrienne SANA en citant une source militaire.
La défense aérienne syrienne a intercepté quelques missiles dans la campagne au nord de Homs, la source militaire faisant état de pertes "matérielles", a ajouté l'agence.
Dans une déclaration qui ne fait pas mention de ces frappes, publiée peu après minuit heure locale dimanche, l'armée israélienne a relevé qu'"un missile anti-aérien syrien a(vait) été tiré depuis la Syrie vers Israël".
"Le missile semble avoir explosé dans les airs au-dessus du territoire israélien. Aucune instruction particulière n'a été donnée aux civils en Israël jusque-là", a-t-elle poursuivi, précisant examiner les détails de l'incident.
Quelques heures plus tard, l'armée a déclaré que "des avions de combat (avaient) bombardé une batterie anti-aérienne en Syrie en réponse au tir d'un missile anti-aérien depuis la Syrie vers le territoire israélien plus tôt dans la nuit".
"Les avions de combat ont visé d'autres cibles dans la région", a-t-elle ajouté.
Le 14 juin, Israël avait effectué un autre raid aérien dans les environs de Damas, blessant un soldat syrien.