RIYAD: La Palestine a réaffirmé son soutien à la candidature de l’Arabie saoudite pour l'organisation de l’Exposition universelle 2030 à Riyad, qui a été accueillie favorablement à l’échelle mondiale.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a remercié son homologue palestinien, Riyad al-Maliki, lors d’une rencontre en marge de la deuxième réunion ministérielle entre la Ligue des États arabes et les petits États insulaires en développement du Pacifique, qui s’est tenue lundi à Riyad.
Au cours de leur entretien, les deux hommes ont discuté des moyens de renforcer les relations entre l’Arabie saoudite et la Palestine.
Le prince Faisal a félicité M. Al-Maliki pour l’adhésion de la Palestine au Bureau international des expositions, chargé de superviser les expositions universelles.
Outre l’Arabie saoudite, la Corée du Sud, l’Italie et l’Ukraine ont également posé leur candidature pour organiser l’Exposition universelle.
Lancé en 1851, cet événement constitue la plus grande plate-forme mondiale destinée à présenter les avancées et les innovations les plus récentes et à célébrer les valeurs culturelles qui unissent l’humanité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com