RIYAD: Mardi, le ministère argentin des Affaires étrangères a annoncé sur Twitter qu’il soutenait la candidature de l’Arabie saoudite à l’organisation de l’Exposition universelle 2030 à Riyad, invoquant les relations bilatérales de longue date entre les deux pays.
Le gouvernement argentin considère l’Arabie saoudite comme un partenaire stratégique au Moyen-Orient et attache une grande importance aux perspectives d’expansion de la coopération politique et économique entre les deux pays.
La República Argentina expresa su apoyo a la candidatura de la ciudad de Riad, del Reino de Arabia Saudita, para la Exposición Universal 2030.
— Cancillería Argentina ?? (@CancilleriaARG) May 22, 2023
Ambos países fortalecemos de esta manera el vínculo político y comercial y la relación fraternal que nos une ????
L’exposition universelle est largement perçue comme la plus grande plate-forme mondiale de présentation des avancées technologiques et des valeurs culturelles qui unissent l’humanité.
D’autres villes sont également candidates: Busan, en Corée du Sud, Rome, en Italie, et Odessa, en Ukraine. Quel que soit le résultat, l’exposition universelle devrait fournir aux pays du monde entier une occasion unique de partager leurs créations, leur culture et leurs idées.
Organisées depuis 1851, les expositions universelles constituent les plus grandes plates-formes au monde pour présenter les dernières avancées et technologies, tout en célébrant des valeurs culturelles communes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com