Dans une allocution prononcée à l’issue d’un exercice tactique «Fadjr 2023», le chef de l’Etat a rappelé les contextes géopolitiques particuliers prévalant à l’échelle mondiale et régionale, affirmant que «l’Algérie n’a jamais constitué une source de menace ou d’agression pour quiconque».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, dimanche depuis Djelfa, que «la doctrine de l’Algérie était et restera défensive».
Dans une allocution prononcée à l’issue d’un exercice tactique «Fadjr 2023», le chef de l’Etat a rappelé les contextes géopolitiques particuliers prévalant à l’échelle mondiale et régionale, affirmant que «l’Algérie n’a jamais constitué une source de menace ou d’agression pour quiconque», lit-on dans un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«L’Etat algérien veille toujours au respect de la souveraineté des Etats (…) l’Algérie a toujours été une citadelle de paix et de sécurité, et n’a jamais constitué, depuis son indépendance, une source de menace ou d’agression sur quiconque», a déclaré le Président, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.