RIYAD: Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Jasem Albudaiwi, a indiqué que les pays de cette organisation réalisaient un effort important pour lutter contre les drogues illégales: c’est ce qu’a rapporté jeudi l’agence de presse saoudienne.
M. Albudaiwi s'exprimait à l'occasion de la Journée internationale des Nations Unies contre l'abus et le trafic illicite de drogues, qui est célébrée chaque année le 26 juin.
La lutte contre la drogue nécessite une coopération internationale efficace et des efforts conjugués au niveau des organismes gouvernementaux et civils ainsi que des individus, a-t-il déclaré.
Les pays du CCG se sont engagés à renforcer leur coordination afin d'arrêter le mouvement des passeurs et de mettre en place des dispositifs qui visent à limiter l'offre et la demande de drogue, a-t-il ajouté.
Le conseil a également cherché à aider les toxicomanes en leur offrant des possibilités de traitement ainsi qu’en les réintégrant dans la société, a encore indiqué Jasem Albudaiwi.
La création du Centre d'information criminelle du CCG pour lutter contre la drogue, en 2008, est l’expression des efforts de collaboration des pays membres pour lutter contre le trafic de drogue, a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com