RIYAD: Jeudi, l’Autorité saoudienne chargée de la zakat, des impôts et des douanes (Zatca) a déjoué une tentative de contrebande de 461 164 comprimés de Captagon via le port d’Al-Haditha.
Selon une étude publiée dans l’International Addiction Review Journal, la valeur marchande de la drogue est estimée entre 4,6 et 115 millions de dollars (1 dollar = 0,92 euro). Les consommateurs achètent entre 10 et 25 dollars une pilule de Captagon.
Selon les autorités, les comprimés étaient cachés à l’intérieur d’un camion qui transportait des pièces détachées de voitures.
Les quatre destinataires de la cargaison ont été arrêtés et une coordination a été établie avec la direction générale des stupéfiants après la fin de l’opération de saisie dans le port.
Les amphétamines sont beaucoup consommées par les adolescents dans l’ensemble du Moyen-Orient et les sommes récoltées par la vente de tous les stupéfiants sont généralement réinvesties dans le commerce de la drogue, bien qu’une partie d’entre elles touche le crime organisé et le terrorisme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com