Pour sa 57ème édition, le Festival international de Hammamet vous propose un joli patchwork artistique où se mêlent différentes disciplines de l’art en totale résonance avec la ligne éditoriale spécifique du FIH : dialogue entre différentes cultures, générations artistiques et arts scéniques. Du 08 juillet au 12 août 2023, le FIH propose un programme varié, conçu pour mettre certaines œuvres musicales en perspective et nous faire voyager du répertoire classique jusqu’aux pages plus modernes de cet art.
Le théâtre continue aussi de marquer la programmation du festival qui, pour l’ouverture, coproduit une œuvre tuniso-italienne revisitant la mythologie grecque pour en proposer une mouture moderne, dans l’ère du temps. Sans oublier « Caligula » , la pièce de théâtre d’Albert Camus jouée pour la première fois par la Troupe de la ville de Tunis et qui revient cette fois-ci avec une nouvelle adaptation de Fadhel Jaziri portant le titre de «Kaligula 2». Mounir Argui, Nawal Skandrani, Emel Methlouthi, Saber Rebai, Mohamed Jebali, Imed Jomaa, … Nos artistes, les meilleurs, seront présents sur cette prestigieuse scène du FIH qui leur réserve une place de choix dans une programmation qui fait la part belle à la danse- théâtre, aux arts du cirque, mais aussi à la musique rap, rock, jazz, reggae… pour cibler toutes les générations et satisfaire tous les goûts.
Le FIH ne délaisse pas non plus sa vocation internationale pour convier sur sa scène des stars internationales de renom.
L’affiche du festival, une véritable œuvre plastique, se déclinant dans une harmonie subtile de formes et de couleurs, renvoie à l’image d’un pays méditerranéen au beau ciel étincelant, et que la ville de Hammamet en est l’écrin vivant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.