La 5e édition de Carthage Dance s’est achevée sur «May Be», un spectacle de danse-théâtre. D’«Archipel», spectacle d’ouverture, à «May B» en clôture, l’aventure pour cette 5e édition de Carthage Dance ou les Journées chorégraphiques de Carthage (Jcoc) s’est achevée, samedi soir, au théâtre des régions, à la Cité de la culture au terme d’une semaine riche en spectacles.
A partir d’une œuvre de la chorégraphe française Maguy Marin, dix chorégraphes tunisiens ont interprété, pour la première fois en Tunisie, cette pièce chorégraphique créée en 1981 qui est inspirée des textes de Samuel Beckett. Cette création (90’), qui est produite par Ramdam-Ness El Fen, est une expérience de transmission chorégraphique et artistique confiée à Kais Chouibi. Le chorégraphe avait grandi et révélé ses talents de danseur au sein de la compagnie de Syhem Belkhodja et continué son parcours artistique avec la compagnie Maguy Marin.
«May B» est écrite pour dix interprètes, cinq hommes et cinq femmes, enduits d’argile sur leur visage, et envahissant la scène sur une musique de Franz Shubert, Gilles Binche et Gavin Bryars. Elle a été interprétée par Sarra Essafi, Alma Douki, Ameni Chatti, Hazem Chebbi, Ahmed Khemiri, Kais Harbaoui, Mohamed Guirat, Oussama Khelifi, Aymen Trabelsi, Aycha Nahali, Rania Semmar et Ranim Kefi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.