Le président Tebboune rencontrera aujourd’hui, en tête-à-tête, son homologue russe, Vladimir Poutine. Ils procéderont à la signature d’une déclaration algéro-russe sur un partenariat stratégique élargi.
Le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe, Vladimir Poutine, procéderont, aujourd’hui, à la signature d’une déclaration algéro-russe sur un partenariat stratégique élargi. L’annonce a été faite, hier à Moscou, par le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, à l’occasion de ses entretiens avec le président de la République en visite d’Etat de trois jours en Russie. Cité par l’agence russe d’information, Spoutnik, ce dernier affirme que cette «déclaration marquerait le passage à un niveau plus élevé de l’interaction entre les deux pays».
Avant de rencontrer aujourd’hui, en tête-à-tête, Vladimir Poutine, Abdelmadjid Tebboune a qualifié «d’historiques les relations avec Moscou», en rappelant l’intention de l’Algérie de promouvoir ses relations avec la Russie dans l’agriculture, l’industrie, la culture et d’autres domaines. «Nous avons des relations historiques, elles ne peuvent pas changer même si la situation change dans le monde», déclare-t-il. Soulignant que sa visite à Moscou intervient «dans un contexte politique spécial», Abdelmadjid Tebboune rappelle que «ces dernières années, nos rapports n’ont pas évolué vite et nous devons les renforcer».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.