Des cours de soutien et de rattrapage ont été organisés avec pour objectif d’améliorer le classement du gouvernorat de Kairouan qui fait figure de mauvais élève à l’échelle nationale.
Dans la plupart des foyers, l’ambiance est très studieuse, les candidats au Bac se consacrent sérieusement, tous les soirs, aux dernières révisions concernant la matière qu’ils s’apprêtent à passer le lendemain et les parents sont dans leurs petits souliers en leur préparant leurs plats préférés et en essayant de ne pas poser trop de questions sur les épreuves de la veille.
Mme Atallah, mère d’un futur bachelier, nous confie dans ce contexte: «Honnêtement, je suis un peu inquiète car cette année scolaire a été perturbée à cause de la rétention des notes par les syndicalistes, cela sans oublier l’obligation de recourir aux cours particuliers à des prix trop excessifs. En outre, beaucoup d’élèves ont vu leur capacité de concentration diminuée. Malgré cela, j’essaie d’être sereine avec mon fils aîné et je ne lui révèle pas mes angoisses. C’est comme si je vivais mon propre parcours scolaire…». D’ailleurs, depuis le démarrage des épreuves du Bac, le 7 juin, nous avons remarqué la présence de beaucoup de parents aux alentours des centres d’examen, et ce, dans l’attente de la sortie de leurs enfants dans une ambiance d’attente fébrile mêlée d’espoir et d’appréhensions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.