Le président Tebboune s’est rendu hier en Russie pour une visite d'Etat de trois jours, à l'invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Il participera, par la même occasion, aux travaux du Forum économique international qui se tiendra dans la ville de Saint-Pétersbourg.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a entamé, hier, une visite d’Etat de trois jours en Russie à l’invitation de son homologue, Vladimir Poutine. «Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays amis», indique un communiqué de la Présidence, rendu public hier. Selon la même source, le chef de l’Etat «participera, par la même occasion, aux travaux du Forum économique international qui se tiendra dans la ville de Saint-Pétersbourg», du 14 au 17 juin en cours.
Cette visite, prévue depuis le mois d’avril dernier, devra être, selon l’agence de presse russe, Spoutnik, «une occasion pour les deux pays de renforcer leur coopération dans un contexte international difficile». «Les deux chefs d’Etat devront également se pencher sur des problèmes régionaux et internationaux, notamment la situation en Libye et au Mali, ainsi que les défis sécuritaires et économiques auxquels font face les deux pays», précise la même source. Sur le plan bilatéral, l’Algérie et la Russie entretiennent une relation marquée par une «confiance mutuelle», selon les déclarations des responsables des deux Etats.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.