RIYAD: Le 19 juin, l’Arabie saoudite coprésidera une conférence d’annonces de contributions de haut niveau qui a pour objectif de soutenir la réponse humanitaire au Soudan et dans la région.
Le Royaume coprésidera la conférence avec le Qatar, l’Égypte, l’Allemagne, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des nations unies (Ocha), l’Union européenne (UE) et le Haut-Commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR).
Le ministère des Affaires étrangères du Royaume a assuré qu’il se tenait aux côtés du peuple soudanais et qu’il continuait, avec les États-Unis, à servir de médiateur entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide afin d’alléger les souffrances du peuple soudanais et de mettre fin à la crise par le biais d’un dialogue politique.
L’Arabie saoudite a annoncé en mai qu’elle avait alloué 100 millions de dollars (1 dollar = 0,93 euro) d’aide humanitaire au Soudan et qu’elle avait mis en place une campagne caritative sur la plate-forme Sahem afin de lever des fonds pour le peuple soudanais.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com