"L'espérance", spectacle chorégraphique contemporain riche en couleurs et époustouflant de technique, initié par un groupe de jeunes artistes talentueux à l’occasion de la double célébration du Soixanteraire de l’Indépendance et de la Journée nationale de l’Artiste, a été présenté à Alger.
Accueilli à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih, le spectacle, écrit et conçu par Fatima Zohra Namous Senouci, est une belle fresque visuelle hautement esthétique, animée par la trentaine de ballerines et de danseurs, formant le nouveau Ballet de l’Opéra d’Alger sous la direction de la metteure en scène.
Durant une heure de temps, "L’Espérance", a présenté au public de belles chorégraphies conduites par Ayoub NasrAllah Belemhel, Yacine Bouderbala, AbdeiIlah Henni, Nasreddine Ouzadid et Mouad eddine Bendi.
Révélant au public les ambitions abouties de renouveler les effectifs du Ballet de l’Opéra d’Alger, après un long processus de formation, le spectacle a mis en valeur de jeunes artistes talentueux, porteurs d’un message de partage et d’union, qu’ils ont déployé en sept tableaux présentés en un seul jet.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.