L’Algérie et la Russie poursuivent leurs discussions en vue de renforcer davantage leur coopération militaire. En effet, le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Russie, Dimitrii Chougaev, est arrivé le jeudi 8 juin à Alger, à la tête d’une importante délégation.
Ce haut responsable russe a été reçu par le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, en présence des commandants des différentes forces armées, des chefs de département et des directeurs centraux du ministère de la Défense nationale. «Lors de cette rencontre, les deux parties ont tenu des discussions qui ont porté sur l’état de la coopération militaire et technique entre les deux pays et ont abordé les questions d’intérêt commun», a précisé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Cette visite intervient plus de trois mois après celle du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nicholaï Patrouchev, le 27 février dernier. Accompagné lui aussi d’une importante délégation, ce responsable russe s’était entretenu avec le chef d’état-major de l’ANP. «Votre visite sera bénéfique pour les deux parties, d’autant qu’elle représente, pour nous, l’expression de la ferme et franche volonté qui anime les deux pays pour renforcer davantage le partenariat stratégique et historique qui caractérise leurs relations bilatérales, particulièrement dans le domaine de la coopération militaire», avait affirmé le général d’armée Saïd Chanegriha. Le secrétaire du Conseil de sécurité russe a également été reçu par le président Abdelmadjid Tebboune.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.