Après avoir enregistré des chiffres records à l’étranger et brillé dans de nombreux festivals avec pas moins de 35 prix récoltés à travers le monde, Ali n’ Productions est fière d’annoncer la sortie dans les salles marocaines du film événement, Le Bleu du Caftan, le 07 juin prochain.
Réalisé par Maryam Touzani (Adam), produit par Nabil Ayouch et interprété par Lubna Azabal, Saleh Bakri et Ayoub Missioui, Le Bleu du Caftan a déjà séduit les spectateurs du monde entier.
Sélectionné à l’édition 2022 du festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, le film a remporté le Prix FIPRESCI de la Critique Internationale. Il a été également sélectionné en compétition officielle lors du Festival International du Film de Marrakech 2022 et a décroché le prix du Jury.
Représentant officiel du Maroc dans la course aux Oscars, Le Bleu du Caftan a été choisi parmi les 15 meilleurs films étrangers - une performance que le Maroc n’était parvenu à réaliser qu’une fois auparavant. C’est le seul film en langue arabe à avoir été retenu cette année et le seul film du continent africain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.