DUBAÏ: Le Festival international du film de la mer Rouge (RSIFF) saoudien était l’un des principaux sponsors du gala de l’American Foundation for Aids Research (amfAR), qui s’est déroulé jeudi pendant le Festival de Cannes et qui réunissait de grandes vedettes.
Parmi les invités figuraient Georgina Rodriguez, mannequin argentin basé à Riyad, Eva Longoria, Fan Bingbing, Rebel Wilson, Elsa Hosk, Heidi Klum, Coco Rocha et Winne Harlow, qui ont toutes pris la pose devant l’insigne du festival du film saoudien sur le tapis rouge.
L’événement, qui permet de récolter des fonds pour la recherche sur le sida, a eu lieu au célèbre Hôtel Du Cap, Eden Roc. En outre, Bebe Rexha et Adam Lambert se sont produits lors de l’événement.
«Je suis très honoré de chanter ce soir pour cette cause et de voir des gens extraordinaires fouler le tapis rouge, (...) vêtus de tenues magnifiques, tout cela au nom de la collecte de fonds pour la recherche sur le VIH et le sida», a déclaré M. Lambert à AP avant le début du gala. La vente aux enchères comprenait un éventail d’œuvres d’art, de bijoux en diamant et d’expériences.
La pièce maîtresse était une voiture de sport Aston Martin, la première de ce type au monde, qui a été vendue aux enchères par Longoria pour 1,6 million de dollars (1 dollar = 0,93 euro).
Le capot du moteur porte les signatures des pilotes de F1 Lance Stroll et Fernando Alonso, et la voiture sera présentée lors d’un grand prix du choix de l’acheteur.
Parmi les autres grands lots, citons une paire de boucles d’oreilles Chopard en or blanc serties de diamants et d’émeraudes, vendue à 295 000 dollars, et un portrait de Leonardo DiCaprio réalisé par Damien Hirst, adjugé à 1,29 million de dollars.
DiCaprio, un habitué des événements de l’amfAR, a réussi à entrer sans se faire repérer par les caméras pour profiter du spectacle, mais il n’est pas monté sur scène pour remettre son prix à l’enchérisseur gagnant.
L’amfAR est une organisation à but non lucratif qui se consacre au soutien de la recherche sur le sida, à la prévention du VIH, à l’éducation au traitement et à la sensibilisation. Depuis 1985, elle a investi près de 600 millions de dollars dans ses programmes et a accordé plus de 3 500 subventions à des équipes de recherche dans le monde entier.
(Avec AP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com