Le style et la manière du 32e sommet arabe étaient ceux du prince héritier Mohammed ben Salmane. En mettant l'accent sur le travail et les réalisations, il a été couronné de succès. Tous ceux qui ont assisté ou regardé le sommet de Djeddah ont reconnu qu'il y avait quelque chose de très différent.
Outre l'organisation solide et le travail de préparation, la principale caractéristique de ce sommet est la longueur et le contenu des discours. Chaque chef d'État n'a disposé que de cinq minutes pour prononcer son discours, et cette décision a fait la différence...
En effet, pour la première fois, la plupart des discours étaient clairs pour tous ceux qui les écoutaient. C'est un contraste frappant avec les sommets précédents, où la dernière chose à laquelle les orateurs pensaient était le temps, rendant leurs discours interminables, répétitifs et incohérents, et laissant les spectateurs (et même les personnes présentes) peu enclins à les suivre !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.