RIYAD: La Diriyah Gate Development Authority (DGDA) du Royaume a franchi une étape importante avec 50 millions d'heures de travail sécurisées à ce jour dans sa gamme de projets, qui a déjà accueilli un million de visiteurs au cours des cinq mois suivant l'inauguration de ses deux premières réalisations.
Avec une main-d'œuvre quotidienne de plus de 21 000 personnes et plus de 1 100 pièces d'équipement lourd sur le chantier, cette réalisation historique établit une nouvelle référence régionale en matière de construction sécuritaire et d'excellence en gestion de la santé et de la sécurité au travail.
Jerry Inzerillo, PDG de la DGDA, a déclaré récemment que l'entreprise respecterait son engagement de protéger le bien-être de son personnel.
«Un projet de cette envergure et de cette importance historique et nationale exige un engagement au niveau des normes de santé et de sécurité les plus élevées. Alors que nous développons l'historique Diriyah en une destination de premier plan où l’on peut vivre, travailler ou se rendre pour une visite, nous recherchons constamment de nouvelles façons d'améliorer et d'optimiser le bien-être de nos employés et la gestion de notre travail», a-t-il affirmé.
«Atteindre cette étape témoigne du succès que nous avons connu jusqu'à présent. Nous tournant vers l'avenir, nous continuerons à offrir sans relâche une qualité de construction inégalée, de même que le meilleur environnement de travail pour tout notre personnel», a-t-il ajouté.
L'entreprise a déclaré dans un communiqué que son service de santé et de sécurité au travail était responsable du bien-être de tous les employés et veillait à ce que les activités de la compagnie ne mettent personne en danger.
En témoignage de la gestion efficace du projet «TUV Austria», l'organisme d'accréditation international a certifié que le système de gestion de la santé et de la sécurité au travail de la DGDA était entièrement conforme aux normes ISO-45001 et qu’aucune lacune n’avait été observée sur ce plan, a déclaré la société.
Le programme de Qualité de vie de l'entreprise a établi une série de normes de bien-être des travailleurs internationalement reconnues, que tous les entrepreneurs, sous-traitants et entreprises travaillant pour Diriyah doivent respecter.
Des contrôles mensuels sont effectués par les représentants de l'entreprise, et le cas échéant, des mesures rectificatives sont prises dans les quatre semaines suivant la remise du rapport.
Le département de la santé et de la sécurité a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre d'un système de gestion spécial, en conformité avec les meilleures normes, tout au long du développement du projet.
En tant que symbole national majeur de l'histoire du Royaume, Diriyah a été associée au premier État saoudien et a été fondée en 1727 par l'imam Mohammed ben Saoud, qui en a fait la première base de son pouvoir et la première capitale du gouvernement, ainsi qu’un centre scientifique et social.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com