La deuxième édition du Festival international du cinéma indépendant (FICIC) se tiendra à Casablanca, du 02 au 07 juin 2023. L’événement connaîtra la participation de 40 films de différents pays.
La compétition officielle du FICIC compte 12 longs métrages produits par 16 pays, à savoir la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Canada, la Géorgie, la Russie, le Portugal, l'Iran, le Qatar, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, la Syrie, le Liban, la Palestine, outre le Maroc pays hôte.
Les films sélectionnés vont concourir pour remporter sept prix : le Grand prix "Anfa d'or", les prix du jury, de réalisation, du scénario et des meilleurs rôles féminin et masculin, outre le prix spécial du festival.
Le jury du festival est présidé par le producteur français Alain Depardieu, qui sera accompagné de la cinéaste allemande Karin Schell, du réalisateur français Manuel Sanchez, l'écrivaine Ghita El Khayat et du réalisateur marocain Lahcen Zinoun.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.