RIYAD: L'Autorité saoudienne de l'architecture et du design a annoncé la participation du pavillon national saoudien à la Biennale d'architecture de Venise 2023, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.
Une cérémonie a eu lieu jeudi précédant l'ouverture officielle du pavillon samedi. Le pavillon présentera le travail d'Albara Saimaldahar, sous la direction des commissaires Noura et Basma Bouzo.
«Nous sommes fiers que le pavillon national saoudien participe pour la troisième fois à la 18e édition de la Biennale d'architecture de Venise, qui aura pour thème le laboratoire du futur», a déclaré Soumaya al-Sulaiman, PDG de l'Autorité de l'architecture et du design.
Conformément au thème de l'exposition, le pavillon saoudien explorera la manière dont les individus perçoivent leur relation avec leur environnement.
Le pavillon comprend six portails voûtés constitués de grandes structures métalliques octogonales. L'intérieur de ces structures est composé de panneaux de bois, tandis que l'extérieur est construit à partir de carreaux céramiques traditionnels imprimés en 3D. Les motifs ondulés et irréguliers rappellent les dunes du désert.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com