Dr Khaled Manzlawiy
Secrétaire général adjoint pour les affaires politiques internationales à la Ligue arabe
Compte tenu des circonstances très compliquées auxquelles la région arabe est confrontée, elle doit faire face à des défis et à des menaces exacerbants. Ainsi, les pays du monde arabe ont la responsabilité historique de se montrer à la hauteur du sommet de la Ligue arabe à Djeddah.
Ils doivent développer une position arabe unie et robuste pour relever ces défis et menaces qui préserve la sécurité et les intérêts du monde arabe, fait face aux tentatives d'ingérence dans ses affaires et garantit le droit des peuples arabes à la sécurité, à la paix, à la stabilité et développement. Cela ne peut être réalisé que par la diplomatie lors de ce Sommet.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.