RIYAD: Les dirigeants arabes, dont le président syrien, Bachar al-Assad, ont commencé à arriver à Djeddah pour assister au Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra vendredi dans le Royaume.
Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, est arrivé le premier, suivi du Premier ministre libanais, Najib Mikati, du président palestinien, Mahmoud Abbas, du roi Hamad de Bahreïn, du président du Conseil de direction présidentiel yéménite, Rachad al-Alimi, du président mauritanien, Mohammed Ould Ghazouani, du vice-Premier ministre d’Oman chargé des Relations internationales et des Affaires de coopération, Sayyid Asa’ad ben Tarik al-Saïd, du président tunisien, Kaïs Saïed, et du président Assad.
À son arrivée dans la ville portuaire, le roi de Bahreïn a déclaré que le Sommet était une «bonne occasion» pour les dirigeants de se concerter, d’échanger des opinions et de renforcer la coordination commune afin de soutenir l’action arabe.
Le roi Hamad a ensuite remercié le roi Salmane d’avoir invité Bahreïn à participer au Sommet et a salué les liens entre leurs pays respectifs.
Les dirigeants ont été accueillis à leur arrivée par le vice-gouverneur de la région de La Mecque, le prince Badr ben Sultan ben Abdelaziz.
Le président syrien, Bachar al-Assad, dont le pays a été réintégré au sein de la Ligue de 22 membres après une suspension de douze ans, assistera également au Sommet de la Ligue arabe qui aura lieu vendredi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com