RIYAD: Le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, s’est entretenu avec plusieurs hauts responsables et ministres des Affaires étrangères avant le début du sommet de la Ligue arabe qui se tiendra vendredi à Djeddah. Le prince Faisal a rencontré son homologue tunisien, Nabil Ammar, pour discuter des relations entre l’Arabie saoudite et la Tunisie, des développements régionaux et internationaux ainsi que de la sécurité et de la stabilité.
La réunion s’est déroulée en présence du ministre d’État adjoint chargé des Affaires africaines, l’ambassadeur Sami Saleh, et de l’ambassadeur du Royaume en Tunisie, le Dr Abdelaziz al-Sager.
Le prince s’est ensuite entretenu avec son homologue irakien, Fouad Mohammed Hussein, à l’occasion de la quatrième réunion du Comité politique, sécuritaire et militaire du Conseil de coordination saoudo-irakien. Ils ont examiné les moyens de renforcer les relations et d’intensifier la coordination conjointe dans les domaines politique, sécuritaire et militaire.
Le sous-secrétaire pour les Affaires politiques du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Dr Saoud al-Sati, ainsi que d’autres hauts responsables des deux parties ont participé à la réunion.
Des réunions entre les ministres des Affaires étrangères et les hauts responsables ont été organisées au cours des cinq jours précédant le sommet. De nombreux chefs d’État et responsables sont déjà arrivés, dont le président du Conseil de direction présidentiel yéménite, Rachad al-Alimi, le roi Hamad ben Issa al-Khalifa de Bahreïn et le président palestinien, Mahmoud Abbas. La majorité des dirigeants sont arrivés jeudi après-midi pour participer à la 32e session ordinaire du sommet de la Ligue arabe, y compris le vice-Premier ministre d’Oman chargé des Relations internationales et des Affaires de coopération et représentant personnel du sultan d’Oman, Sayyid Asa’ad ben Tarik al-Saïd.
Le 32e sommet de la Ligue arabe aura lieu vendredi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com