Le jeune chanteur Sultan Gnawa a animé, jeudi soir à Alger, un concert conçu dans un mélange des genres, qui a allié la musique diwane aux rythmes et sonorités africaines, à la Pop Music, au rock et autres genres contemporains.
Accueilli à la salle Ibn Khaldoun, le spectacle, déroulé en près d’une heure et demie de temps, a invité le public, peu nombreux, à une randonnée onirique faite d’un florilège de pièces au contenu enraciné dans la musique diwane et à la forme ouverte sur la modernité de la World Music.
Une dizaine de pièces tirées de Djawla fi Ifrikiya, premier album de Sultan Gnawa, sorti en 2023 chez les éditions Ostwana, a enchanté l’assistance qui a profité de cette belle opportunité, organisée par l’Etablissement arts et culture, dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques coïncidant avec la coupe d’Afrique des nations des footballeurs moins de 17 ans.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.