Elles exercent dans différents domaines (juriste, médecine, pharmacie et enseignement universitaire), mais une passion les a rassemblé : la musique et l’engagement social. Et c’est en 2000, qu’une troupe musicale a vu le jour « Tawk el yasamine ».
Composée exclusivement de femmes passionnées et talentueuses, leur énergie est captivante dès les premières apparitions, avec une présence scénique incroyable, fredonnant des airs du pays avec grâce et élégance.
Mme Hela Fakhfakh ; enseignante univesitaire à l’IIHEC de Sfax et membre de la troupe relate avec; non sans fierté ; le carnet de bord du groupe « nous sommes redevables à des personnes qui ont apportées leur savoir-faire musical depuis la naissance de la troupe, pour citer Dr Mohamed Khamakhem, le maestro Thameur Trabelsi, et depuis 2022 le maestro Rostom essafi. C’est une belle idylle sur fond de passion pour la musique et l’engagement social. Les membres de ce joyau musical sont animées par un désir de se démarquer, en utilisant leur talent musical pour collecter des fonds pour des actions caritatives de bienfaisance ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.