Jamais la femme tunisienne n’a baissé les bras devant la suprématie de l’homme. Elle se bat toujours pour jouir de ses pleins droits et militer pour avoir gain de cause. Pourtant, tout a été garanti par la loi.
Il y a, à peine, quelques jours, un collectif associatif, aussi uni et unanime soit-il, vient de faire Front pour l’égalité et pour les droits des femmes (Fedf). Un nouveau-né récemment mis au monde, suite à des concertations et discussions regroupant 17 représentations d’organisations féministes militantes, issues de Tunis, Sidi Bouzid, Sfax, Le Kef, Siliana et Nabeul. En fait, l’idée germait ainsi dans les esprits, depuis novembre dernier, avec en toile de fond une coordination dynamique agissant dans un réseau structuré et engagé pour avoir gain de cause.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.