Pour les trois partenaires, la maîtrise des compétences numériques ouvre de multiples possibilités en termes de carrières, de sortie de la précarité et d’intégration dans la société et constitue donc un nouveau champ de lutte pour l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes.
A l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Fondation Orange Tunisie, en collaboration avec Sofrecom Tunisie et ONU Femmes, a organisé la soirée ‘’Hello Women”, dédiée à la promotion de la femme dans les métiers du numérique.
L’événement était une occasion pour mettre en lumière des initiatives qui développent la mixité et la féminisation des métiers techniques. Tout au long de la soirée, des parcours et des témoignages inspirant de femmes et des acteurs engagés ont ainsi permis de donner des clés pour inciter, encourager et inspirer les jeunes filles à s’ouvrir aux métiers du numérique, aux métiers de demain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.