Le ministre des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi, n’a pas manqué de rappeler que la formation de l’imam ou de l’homme de religion est fondée sur l’approche de modération, focalisée sur l’histoire et la pédagogie de nos ancêtres.
La récente mise en garde émise par le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général d’armée Saïd Chanegriha, contre le retour du discours religieux extrémiste ne cesse d’alimenter les débats dans les médias, suscitant des interrogations sur le rôle que doit assumer le ministère des Affaires religieuses dans cette lutte contre ce fléau des temps modernes.
Approché hier, par El Watan, en marge de sa visite dans la wilaya de Constantine, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé que le discours intégriste n’est pas adopté dans son secteur. «Le discours religieux algérien est modéré (wassati), lutte contre la violence et enseigne les valeurs nationales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.