Le chanteur Rabah Asma se produira le 06 mai prochain, à 20 heures, au Zénith de Paris, pour marquer le 40e anniversaire du début de sa carrière.
Quatre décennies se sont déjà écoulées depuis les premiers pas dans la production artistique de ce natif du village Redjaouna, sur les hauteurs de la commune de Tizi Ouzou. Dès lors, Rabah a enchaîné des succès retentissants, notamment avec ses meilleurs tubes de la chanson rythmée.
Qui ne se souvient pas des chansons immortelles des années 1980 et 1990 quand Asma était la coqueluche incontestable de la jeunesse. Udmin (Ton visage) et Houria dans l’album sorti en 1984. Puis, une année plus tard, il se distingue avec Taskourt (Perdrix), Tayrim (L’amour que j’éprouve pour toi) et Fellam (C’est à cause de toi). En 1987, il cartonne aussi avec Adhou (Le vent), une cassette qui a fait date puisqu’elle a propulsé l’artiste dans une dimension incroyable.
D’ailleurs, grâce à ce tube, il explose en attirant les projecteurs des médias qui se sont vite intéressés au travail de Rabah Asma qui s’est imposé, avec ses chansons, dans les émissions de la télévision et des radios nationales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.