Le texte amendé ambitionne de hisser le seuil minimum du montant annuel de la pension de retraite de 75% à 100% du montant annuel du SNMG et à consacrer, pour la première fois, un seuil minimum pour l’allocation de retraite annuelle.
Du nouveau pour les retraités. L’avant-projet de loi modifiant et complétant les dispositions des articles 16 et 47 de la loi numéro 83-12 juillet 1983 relative à la retraite a atterri, mercredi, à l’Assemblée populaire nationale (APN).
Présenté le 15 mars dernier par le ministre du Travail de l’Emploi et de la Sécurité sociale en réunion du gouvernement, ce texte a pour objectif de hisser «le seuil minimum du montant annuel de la pension de retraite de 75% à 100% du montant annuel du salaire national minimum garanti (SNMG) et à consacrer, pour la première fois, un seuil minimum pour l’allocation de retraite annuel à concurrence de 75% du SNMG». Les deux articles de loi qui devront ainsi être modifiés visent à permettre une «amélioration du pouvoir d’achat des retraités».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.