Alors que je regarde les scènes au Soudan, d'étrangers essayant de quitter Khartoum par tous les moyens, je pense aux millions de Soudanais laissés pour compte. Pas la chance d'avoir un passeport étranger qui leur permettrait d'échapper à cet enfer, ils sont coincés entre les feux croisés de la guerre des "frères", qui utilisent les missiles, les avions de chasse et les armes qu'ils avaient achetés avec l'argent des peuples soudanais pour les tuer.
Pire encore, des rapports indiquent que le conflit entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide reprendra et s'intensifiera après la fin de la trêve conclue pour permettre l'évacuation des ressortissants étrangers.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.